Astrid et Raphaëlle triomphe face à Star Academy et Pékin Express
Le vendredi 21 novembre, la bataille des audiences télévisées a été remportée par France 2 avec sa série Astrid et Raphaëlle. L’épisode inédit de la saison 6 a conquis 4,06 millions de téléspectateurs, soit 21 % de parts de marché, maintenant le même niveau d’intérêt que la semaine précédente avec 4,09 millions (22,3 %). Sara Mortensen et Lola Dewaere continuent de captiver un public fidèle.
En revanche, la Star Academy de TF1 a dû se contenter de la deuxième marche du podium. Le prime consacré aux surprises a attiré 2,96 millions de fans, soit 15,9 % de part de marché, marquant un léger retrait par rapport aux 3,08 millions de la semaine précédente (17,2 %).
France 3 s’est bien positionnée en troisième position avec un divertissement en hommage à Serge Lama, réuni par 1,87 million de curieux (11,2 % de parts d’audience).
M6, quant à elle, inscrit 1,42 million de téléspectateurs pour le nouvel épisode de Pékin Express, représentant 7,4 % de l’audience. Un score en berne par rapport aux 1,64 million de la semaine précédente (9,1 %).
Enfin, Arte fait un clin d’œil à la concurrence avec le succès de son polar allemand La femme sans visage, suivi par 1,03 million de téléspectateurs, soit 5,5 % du public.
Points à retenir
- Astrid et Raphaëlle maintient un public fidèle avec des intrigues captivantes.
- La Star Academy tente de redresser la barre, bien qu’en légère baisse.
- France 3 a réussi à séduire un public nostalgique avec le concert consacré à Serge Lama.
- M6 voit son audience reculer, mais reste dans la compétition avec Pékin Express.
- Arte se distingue avec son polar, prouvant qu’il y a de l’espace pour d’autres formes de narration à la télévision.
Le vendredi soir se façonne donc tout en nuances, entre suspense, musique et découvertes. La lutte pour savoir qui sera le roi du prime time se poursuivra dans les prochaines semaines.
