ArticlesCommunautaireLE JOURNALPolitique Locale

Municipales Longueuil: l’équipe Fournier se forme

Après l’annonce de sa candidature officielle pour la mairie de Longueuil, Catherine Fournier a commencé par présenter les membres de son équipe :

  • Carl Lévesque : Coteau-rouge
  • Alvaro Cueto : Iberville
  • Rolande Balma : Antoinette-Robidoux
  • Jonathan Tabarah : Parc Michel Chartrand
  • Jean-François Boivin : Des Maraîchers

Pour l’instant, l’équipe Catherine Fournier de la Coalition Longueuil se compose de trois habitués de la politique locale : deux élus municipaux en poste comme indépendants après avoir été membres de Longueuil Citoyen le parti de l’opposition officielle, et un ancien candidat aux élections provinciales pour le compte de Québec  Solidaire qui, comme Catherine Fournier, quitte la politique provinciale pour la politique municipale.


Pendant ce temps, du côté de Longueuil Citoyen, la réponse est la même depuis la décision de Sylvie Parent de ne plus se représenter: « une candidature à la mairie de Longueuil sera annoncée en temps opportun ».

Vont-ils rejoindre la Coalition Longueuil? La réponse est claire, c’est Non! Il semble qu’il n’y ait pas eu de discussions en ce sens entre les deux formations, comme nous l’a confirmé Jonathan Tabarah de la Coalition Longueuil. Sauf si les deux formations maintiennent un suspense. L’intégration de Longueuil Citoyen ouvrirait certainement un boulevard à Catherine Fournier. Puis nous avons évoqué avec Francis Dubreuil le porte-parole de Longueuil Citoyen, une possible candidature de Pierre Nantel pour le compte de Longueuil Citoyen, mais selon lui:

« Monsieur Nantel est certainement heureux dans sa carrière médiatique et il ne s’agit pas de rentrer dans des spéculations de noms. Au moment venu, le candidat sera annoncé. »

Francis Dubreuil – Porte parole Longueuil Citoyen

Action Longueuil de son côté, doit attendre le 18 juin 2021, fin du mandat de Jacques Letourneau à la CSN pour démarrer leur pré-campagne.

Pendant donc que Longueuil Citoyen attend le moment opportun pour annoncer son candidat, qu’Action Longueuil attend le 18 Juin, Catherine Fournier fait l’actualité.

À suivre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer