ArticlesCommunautaireLE JOURNALPolitique Locale

Longueuil la course à la mairie: Letourneau VS Fournier

La course à la mairie de Longueuil n’en finit pas avec les surprises depuis l’annonce du retrait de la mairesse actuelle Sylvie Parent de la vie publique municipale. Un autre ténor du parti au pouvoir Action Longueuil Monique Bastien, a annoncé son départ de l’équipe et de l’action publique directe.

C’est le président de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN), Monsieur Jacques Letourneau qui représentera les couleurs d’Action Longueuil aux prochaines élections municipales. Ce 27 avril 2021, il a annoncé sa décision de quitter ses fonctions de Président de la CSN.

Mes camarades,

Aujourd’hui je vous annonce que je quitte mes fonctions de président de la CSN pour m’impliquer en politique municipale. En effet, l’automne prochain, j’ai l’intention de me présenter comme candidat à la mairie de Longueuil. J’habite cette ville depuis quelques années maintenant et je constate qu’elle est un milieu de vie formidable.

https://www.csn.qc.ca/actualites/annonce-de-jacques-letourneau-concernant-son-depart-de-la-csn/?fbclid=IwAR0xCxKmSkW420U63CDiDQhwTyI6oDpte7PGzn6812B57sGLN6Uxi-WLj18

Cette annonce relance la réflexion du côté de Catherine Fournier qui avait entamé des discussions avec certains proches et une analyse profonde de sa carrière politique. Elle avait annoncé être en réflexion justement, pour faire le saut du provincial au municipal au besoin. D’aucuns pensent que la réflexion est aboutie et qu’elle devrait très vite confirmer sa candidature.

Si de rares personnes évoquent encore le nom de Pierre Nantel comme probable candidat depuis son échec aux dernières élections fédérales au profit de Denis Trudel, le jeu reste ouvert pour que d’autres candidats se prononcent. Longueuil Citoyen le parti d’opposition ne s’est pas encore décidé à annoncer son candidat, et certains indépendants actuels notamment Jonathan Tabarah, pourraient faire preuve de candidature si l’on en croit les mouvements et positionnements sur ses réseaux sociaux.

Affaire à suivre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer