ArticlesCommunautaireLE JOURNALPolitique Locale

Pas de nouveau mandat pour Sylvie Parent à Longueuil

C’est dans un message vidéo publié sur la page Facebook du parti Action Longueuil qu’elle a fait sa déclaration de ne plus solliciter les suffrages pour les prochaines élections municipales, prévues pour Novembre 2021.

Rappelant son engagement en politique municipale depuis 2009, Sylvie Parent, mairesse de Longueuil depuis 2017, à l’issue d’une élection particulière soldée grâce à un recomptage judiciaire, a informé ses partisans et bénévoles de sa décision de ne pas se représenter à la mairie de Longueuil.

Malgré tout ce chemin parcouru, l’appel que j’ai eu en 2009 devra désormais résonner dans le cœur d’autres candidats.

Sylvie parent – déclaration du 24 février 2021

Elle a remercié ses collègues et élus du caucus d’Action Longueuil, Monique Bastien, Éric Bouchard, et Tommy Théberge, qui vont certainement avoir de grandes décisions à prendre rapidement.

Du côté de l’opposition officielle Longueuil Citoyen, aucun commentaire à faire sur cette annonce, laquelle selon l’attaché de presse contacté Monsieur Francis Dubreuil, relève de la décision personnelle de Mme Parent. En temps et lieu, le parti Longueuil Citoyen annoncera son candidat pour les joutes municipales de Novembre 2021.

Chez les indépendants, Jonathan Tabarah Conseiller municipal du District électoral du Parc-Michel-Chartrand (photo) a déclaré: “Je tiens à remercier Mme Parent pour sa contribution à la ville de Longueuil. L’engagement politique amène son lot de défis, et nous devons reconnaître tout apport qui vise à contribuer au bien-être collectif. C’est la raison qui motive chaque élu. Sa décision change la donne politique tant au niveau de la ville qu’à celui de l’agglomération, nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite. Pour les prochaines élections , nous n’excluons rien pour l’instant. “



En dehors des élus de tous bords qui ont accepté de répondre à nos questions, nous avons contacté l’Association des Jeunes de l’Agglomération de Longueuil, très engagés sur différents sujets communautaires et qui interviennent au Point Sud comme contributeurs et porteurs de la voix des jeunes de notre territoire. Leur Président Jérémy Dufour-Dinelle nous a dit ceci:

« Je tiens à saluer, au nom des membres de l’Association jeunesse de l’agglomération de Longueuil, l’apport de la mairesse Sylvie Parent. Ses douze années de service public méritent notre reconnaissance. Nous tenons également à lui souhaiter bonne continuation pour la fin de son mandat et pour ses projets à venir. »

Jérémy Dufour-Dinelle Président AJAL

Si les élections municipales de 2017 ont été particulières à Longueuil avec l’affrontement entre Sylvie Parent et Josée Latendresse jusqu’à un règlement judiciaire, la décision de Mme Parent de ne plus se représenter ouvre davantage le jeu.

À suivre de près.

@LaRédaction

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer