Environnement

Une fin de semaine de plaisirs hivernaux La Louisiane s’invite au Fest-hiver de brossard!

L’événement incontournable de l’hiver brossardois prend de l’ampleur cette année alors que le Fest-Hiver proposera deux journées d’activités gratuites pour la toute première fois. Les 8 et 9 février, le parc Sorbonne accueillera petits et grands dans une ambiance rappelant le mythique Quartier Français de la Nouvelle-Orléans. Tout au long de la fin de semaine, les Brossardoises et Brossardois pourront profiter d’un site extérieur doté d’une patinoire, de cami- ons de rue, de service de bar, d’une tente chauffée et qui proposera de l’ani- mation en continu.

8 février 17 h à 22 h – Défilé carnavalesque et feu d’artifice en levée de rideau une première soirée haute en couleur donnera le ton aux célébrations avec la présentation d’un premier Zumba’l Masqué à 18 h, en plus d’un défilé avec fanfare, danseurs, cracheur de feu et mascottes à 19 h 30. Le traditionnel feu d’artifice pyromusical éclairera le ciel de Brossard à compter de 20 h, alors que Tony la Sauce et DJ Funky Sam feront danser la foule tout juste après.

9 février 12 h à 16 h – Journée familiale et spectacles pour enfants

Après avoir fait la fête en soirée, place à une journée qui ravira les plus jeunes. Tout d’abord, les amis de la Pat’ Patrouille seront de passage pour faire danser les spectateurs à partir de 13 h 30. Par la suite, le clown Atchoum racontera ses projets hivernaux en musique et avec humour à 14 h 30. Outre ces spectacles, les festivalières et festivaliers pourront se régaler de délicieuse tire sur neige et en profiter pour :

  • se promener en traîneaux à chiens et visiter un kiosque informatif sur ces adorables animaux ;
  • pratiquer le Fatbike avec Cycle Néron ;
  • s’amuser sur une bottinoire, jouer au bulle hockey et au tic tac dunk ;
  • parcourir des jeux gonflables et grimper un mur d’escalade.

un avant-goût des festivités à petit prix

Pour celles et ceux qui souhaiteraient débuter la fête quelques jours à l’avan- ce, le Winston Band foulera les planches du Club Dix30, le 6 février à 20 h pour y présenter son spectacle Zig Zag Zydeco Zoo. Ce groupe nominé lors du dernier gala de l’ADISQ pour le meilleur album (musique du monde) promet de faire voyager le public jusqu’en Louisiane avec ses chansons énergiques aux rythmes puissants.

Visitez brossard.ca/billetterie ou composez le 450 676-1030 pour vous pro- curer des billets au prix de 20 $, taxes incluses.

Le Fest-Hiver est l’événement principal de la programmation hivernale Jouez avec l’hiver de la Ville de Brossard. Consultez brossard.ca/fest-hiver ou composez le 450 923-6311 pour obtenir plus de renseignements. Pren- dre note que certaines activités pourraient être annulées en cas de condi- tions climatiques inadéquates.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer