Communautaire

Inauguration d’une haie d’honneur plantée par 350 enfants pour les 350 ans d’histoire de Boucherville

Texte et photo : Pierre Turbis

Environnement Nature Boucherville, en collaboration avec la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville et la Ville de Boucherville, inaugurait le 10 juin une haie d’honneur dans le parc de la Frayère, aux limites de Varennes. « Ce parc rassembleur se veut un legs des fêtes du 350e à la communauté, formé des arbres plantés l’an dernier par des jeunes de la Commission scolaire des Patriotes », a expliqué la présidente de la Corporation des fêtes, Florence Junca Adenot.

Un sentier longera la haie, de la piste cyclable du boulevard Marie-Victorin jusqu’au fleuve, offrant ainsi aux visiteurs une occasion de se rendre à proximité de l’eau et d e découvrir des berges du fleuve et d’un magnifique panorama.

« La mission d’Environnement Nature Boucherville est de sensibiliser la population aux divers problèmes environnementaux. Le projet inauguré aujourd’hui s’inscrit précisément dans cet objectif », a ajouté Guy Morin, président de l’organisme.

« Notre ville a toujours eu à cœur de préserver l’environnement tout en offrant à nos citoyens des espaces verts accessibles à tous. Dans cette perspective, c’est un grand bonheur de recevoir ce legs, en présence du personnage de Pierre Boucher et de monsieur Denis Leblanc, conseiller municipal et représentant de la Ville de Varennes », a déclaré Jean Martel, maire de Boucherville.

« Je félicite tous les partenaires dans cette belle aventure et invite les citoyens à venir admirer la beauté des lieux », a conclu le maire Martel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer