CulturePierre Turbis

L’Orchestre symphonique de Longueuil présentera trois concerts différents à l’occasion des fêtes 2017 de Boucherville

Texte : Pierre Turbis – Photo : OSDL

Le 16 novembre, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville et l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) ont annoncé avec plaisir et fierté que l’orchestre offrira une série de concerts à l’église Sainte-Famille dans le cadre du 350e anniversaire de Boucherville.

La présidente de la Corporation des fêtes, Florence Junca Adenot, était très heureuse à 45 jours avant le début des activités. « Nous ne pouvions imaginer meilleure façon de fêter que d’accueillir l’OSDL. Depuis toujours, la musique a été au cœur des plus beaux rassemblements. Le maestro Marc David a préparé des concerts qui souligneront dignement ces commémorations marquantes pour notre communauté. »

Les deux premiers de ces rendez-vous musicaux auront lieu les 12 et 14 janvier, alors que l’orchestre recevra deux solistes de réputation internationale, le contreténor Daniel Taylor et la soprano Suzie Leblanc, dans une interprétation des plus beaux airs du répertoire baroque.

Puis, les 19 et 20 avril, on présentera des pièces soulignant la vie de Pierre Boucher ainsi que l’ouverture de Colas et Colinette, du compositeur bouchervillois Joseph Quesnel. Enfin, les concerts des 2 et 4 novembre proposeront un voyage musical dans le temps. On invitera alors le pianiste lauréat du prestigieux Concours Chopin présenté à Varsovie, Charles-Richard Hamelin.

Le maire de Boucherville, Jean Martel, s’est pour sa part réjoui de la belle relation établie depuis quelques années entre sa ville et l’OSDL. « C’est toujours un grand bonheur de recevoir l’orchestre à l’occasion des Rendez-vous de la Mairie, et il nous semblait naturel qu’il soit associé à notre 350e anniversaire. »

Le directeur artistique et chef attitré de l’OSDL, Marc David, a fait entendre des extraits des pièces qui seront au programme de ces concerts spéciaux.

Notons enfin qu’il est possible jusqu’au 12 janvier de s’abonner aux trois productions de l’OSDL à Boucherville. On peut également se procurer des billets à l’unité à la billetterie de l’orchestre (450-466-6661) ou sur le site osdl.ca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer