CommunautairePierre Turbis

Saint-Lambert récompense des citoyens engagés au service de la communauté

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 2 novembre dernier se tenait la septième édition du Gala des Mérites Lambertois, dans le cadre duquel on souligne l’apport de plusieurs citoyens à la vie Lambertoise. « Ce soir, nous voulons rendre hommage à des citoyens qui s’illustrent et s’impliquent dans la communauté. Ils sont pour nous un exemple à suivre », a expliqué le maire Alain Dépatie.

Au cours de la soirée, on a procédé à la remise des prix Lambertois, on a rendu un hommage spécial aux bénévoles, honoré les gagnants du concours Maisons fleuries et du prix Louis-Alphonse-Venne.

Un nouveau prix Arts-Affaires

Pour une toute première fois, la Ville a remis le prix Arts-Affaires, en lien avec la politique culturelle et dans le but de soutenir et de valoriser le milieu des arts, de la culture et du patrimoine.

La première lauréate de ce nouveau prix, Valérie Bossé, propriétaire de la librairie le Fureteur, était très heureuse de voir son implication ainsi récompensée. « je tiens à partager ce prix avec mon prédécesseur, Yves Guillet. C’est un grand plaisir de voir à quel point l’administration municipale valorise et fait de la place aux arts. C’est d’ailleurs avec un grand plaisir que nous avons accueilli une œuvre dans le cadre du musée à ciel ouvert. Nous serons toujours intéressés à rassembler les gens autour du beau et à contribuer au rayonnement la culture autour de nous. »

La liste complète des lauréats est publiée sur le site de la ville de Saint-Lambert (saint-lambert.ca)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer