CulturePierre Turbis

Le Prix Reconnaissance Desjardins du Conseil des arts de Longueuil est remis à Farangis Nurulla-Khoja

Texte : CAL – Photo : Pierre Turbis

Farangis Nurulla-Khoja, compositrice de musique contemporaine, est l’heureuse récipiendaire du Prix Reconnaissance Desjardins 2016 du Conseil des arts de Longueuil.

Cette récompense souligne le parcours remarquable d’un artiste professionnel longueuillois et reconnaît son apport à sa discipline, tout en l’encourageant à poursuivre son projet artistique. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5000 $ offerte par les caisses Desjardins du Grand Longueuil.

Remis à tous les deux ans, le Prix Reconnaissance Desjardins a été décerné cette année à madame Nurulla-Khoja pour la qualité exceptionnelle de son travail artistique. Le jury a souligné l’immense talent de l’artiste, la qualité de ses compositions et la couleur métissée de sa musique qui rend son travail si unique.

De plus, Farangis Nurulla-Khoja jouit d’une importante reconnaissance internationale. Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, ses œuvres sont jouées en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Canada. En recevant son prix, elle s’est dite très touchée et accepte cette reconnaissance comme un encouragement à poursuivre son travail. « Merci de m’appuyer. Pour parvenir à une œuvre complète, l’inspiration doit être appuyée par de la recherche et du travail. J’espère que ce Prix permettra une meilleure diffusion de mes œuvres ici. Merci encore. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer