CommunautairePierre Turbis

La 21e édition de la Nuit des sans-abri se tiendra le 21 octobre prochain

Texte et photo : Pierre Turbis

Encore cette année, près de 500 personnes sont attendues au Parc St-Mark’s (situé dans le Vieux-Longueuil) à l’occasion de la Nuit des sans-abri. Cet événement annuel vise à sensibiliser la population à la vie des sans-abri.

Par une marche communautaire, des témoignages et de la musique, chacun sera appelé à saisir à quel point il est essentiel de prendre soin les uns des autres…

On offrira notamment des activités de sensibilisation organisées par les partenaires suivants: Table de concertation en sécurité alimentaire du Vieux-Longueuil, Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie et Coalition des organismes agglomération de Longueuil pour le droit au logement, sans oublier le spectacle du groupe La Belle, le Bon et les Truands.
C’est un rendez-vous au Parc St-Mark’s le 21 octobre dès 18h30 pour participer à ce rassemblement festif sur la pauvreté et l’itinérance.

Journée internationale du refus de la misère

Dans le même esprit, de nombreux participants se sont rencontrés à l’occasion d’une demi-journée de réflexion qui s’est tenue le 17 octobre de 9h à 12h45 au Pavillon du Parc de la Cité (Saint-Hubert), dans le cadre de la Journée internationale du refus de la misère. Marche et animation étaient au programme, en solidarité avec les plus démunis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer