Santé

La vie en CHSLD : on en célèbre les bons coups!

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 27 septembre, les membres du comité ressources résidentielles étaient heureux de présenter la première maquette d’une série de huit visant à faire connaître les réussites et les bons coups de la vie en CHSLD.

À l’aide de la bande dessinée, on a illustré différents épisodes tirés du quotidien de personnes vivant en CHSLD. « Nous voulons ainsi mettre en lumière des moyens par lesquels il est possible d’améliorer la vie des résidents de moins de 65 ans, dont les besoins sont souvent différents des plus âgés », a expliqué Andrée Morissette, organisatrice communautaires au Centre intégré de santé et de service sociaux de la Montérégie-Ouest.

Piloté par la Table des personnes handicapées de la Rive-Sud (TPHRS), ce projet démontre que la vie en CHSLD peut être agréable quand on se donne la peine d’en faire un véritable milieu de vie.

Cet outil de sensibilisation contribuera certainement à améliorer l’image que l’on se fait de la vie en CHSLD. Il s’agit également d’un hommage envers le travail et le dévouement manifesté par les équipes de travail auprès de la clientèle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer