CommunautairePierre Turbis

Boucherville célèbre ses aînés… et sa culture

Texte et photo : Pierre Turbis

À l’occasion du déjeuner du maire et de la Journée internationale des aînés, qui se tenait le 1er octobre, on a célébré les aînés de Boucherville. Le président du Comité des aînés, Pierre Toupin, a souligné à quel point les personnes âgées sont un apport pour la communauté. « Notre population est vieillissante alors que Boucherville compte 20% de gens âgés de 65 ans et plus. Ces gens sont une richesse pour nous. Nous devons leur démontrer notre gratitude. »

De son côté, la présidente du carrefour des aînés de Boucherville, Nicole Roch, a expliqué que depuis 1985, son organisme contribue au bien-être de ses membres et à la création de liens entre eux. « Nous favorisons l’implication sociale de tous et insistons sur l’importance de prendre soin de soi. Des aînés actifs et heureux sont plus enclins à créer des liens avec les autres.»

Enfin, le maire Martel a confié à Point Sud que les aînés ont un cœur débordant et sont une importante source de bénévolat. « Par leur expérience et leur sagesse, ils nous enrichissent tous. À la Ville, nous pensons beaucoup à eux et c’est dans cet esprit qu’a été créée la Commission des aînés. Merci encore à chacun d’eux. »

Le déjeuner du maire se déroulant également pendant les Journées de la culture, le maire a tenu à souligner le travail exceptionnel des organismes culturels de Boucherville. « Par leur présence et leurs actions, ils font de notre ville un endroit où il fait bon vivre. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer