Culture

Le Théâtre le la Ville de Longueuil reçoit à l’occasion des Journées de la culture

Texte : Pierre Turbis – Photo : Sylvain Légaré

C’est avec énormément de plaisir que l’équipe du Théâtre de la Ville de Longueuil (TDLV) a accueilli près de 375 personnes le 1er octobre, à l’occasion de l’activité Entrée libre tenue dans le cadre des Journées de la culture.

Animé par le dynamique Jocelyn Lebeau, communicateur et concepteur touche-à-tout, l’après-midi a été ponctué de courts extraits de spectacles et d’ateliers pour tous. « C’était pour nous une façons de créer un contact avec notre public tout en lui permettant de découvrir les coulisses.

Depuis le Théâtre Motus et les musiciens de Kleztory, en passant par une exposition de photographies au Centre Plein Sud, sans oublier les prestations du chansonnier longueuillois Émile Bilodeau, du Quatuor de voix masculines Quartom et de la formation Jazz Codâme, il y en avait vraiment de tous les styles et pour tous les goûts.

Le public a enfin eu la possibilité d’explorer les techniques de scène que sont la sonorisation et l’éclairage, des composantes indispensables aux arts de la scène. Les gens ont eu l’occasion de manipuler certains équipements et de poser des questions aux techniciens du Théâtre de la Ville.

« Nous avons été très heureux de présenter ce que j’appelle l’âme du TDLV à nos visiteurs. Notre raison d’être étant de favoriser la rencontre entre les artistes et le public, nous avons pu partager notre passion pour la culture avec tous ces gens qui ont semblé charmés par leur expérience. Merci à tous et au plaisir de vous accueillir pour l’un ou l’autres des événements de notre programmation », a mentionné la directrice générale du TDLV, Danielle Bilodeau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer