CulturePierre Turbis

Le SAM connaît un succès éclatant!

Texte et photo : Pierre Turbis

Au terme de cinq jours de festivités, les organisateurs de la deuxième édition du SAM de Longueuil pouvaient dire Mission accomplie… Par une radieuse température, l’achalandage a été constant sur la rue Saint-Charles dans une joyeuse célébration de tous les styles musicaux.

Chanson française, classique, jazz, blues, rock, country, disco… tout y était pour un fabuleux voyage dans l’univers de la plus belle musique. En faisant un bilan de l’événement, quelques images reviennent en mémoire. Depuis le festival des poussettes en après-midi et les jolies frimousses au kiosque de maquillage et de décoration de gâteaux pendant les chansons de Shilvi, sans oublier les jeux gonflables, tout le monde s’amusait follement.

Également à souligner, la générosité de Gregory Charles, qui semblait particulièrement heureux en reprenant les airs des Beatles avec Sally Folk et ceux de Janis Joplin avec Kim Richardson, dans le cadre intime de la salle du conseil située dans la Maison de la culture.

Cette seconde édition du SAM aura été un véritable succès. Conviviale et festive, elle aura permis de fêter autour de la belle musique. Essayez seulement une minute d’imaginer la joie de recevoir chez-soi Gregory et ses amis.

Pendant que tout le monde dansait au son du disco pendant le spectacle de clôture, la mairesse avait le cœur à la fête. « Quel bel événement! La météo a été parfaite, la programmation était des plus variées et la population a participé comme jamais. On pourrait difficilement demander mieux! », confiait-elle à Point Sud.

Alors que le site se vidait de ses milliers de festivaliers, on rêvait déjà au SAM de l’an prochain…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer