Culture

L’Orchestre symphonique de Longueuil plus fort que les éléments

Texte et photo: Pierre Turbis

Malgré les sombres prédictions météorologiques, la magie de la musique a été telle qu’il faisait beau à Boucherville à l’occasion du concert plein air mettant en vedette l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et ses invités Marc Hervieux, Bruno Pelletier et Maxime Landry.

Comme par les années précédentes, cette dixième édition du concert estival de l’OSDL a été reçue comme un cadeau par un public enthousiaste et comblé. Encore une fois, la complicité évidente entre les deux Marc, le maestro Marc David et le chanteur Marc Hervieux, a produit des moments musicaux remarquables et appréciés.

Marc Hervieux avait invité une autre superbe voix, celle de Bruno Pelletier, à se joindre à lui et à Maxime Landry, sans oublier la participation de la Chorale Les Tournesols de Boucherville, revisitant différents styles musicaux, depuis l’opéra et les musicals jusqu’à la chanson populaire. Les artistes y sont allés de magnifiques prestations et ont fréquemment invité le public à pousser la note avec eux.

On notera particulièrement l’interprétation par les trois chanteurs du Blues du Businessman et de Belle, de Notre-Dame de Paris. Les 10 000 spectateurs ont également beaucoup aimé la présentation de chansons napolitaines par leur préféré, Marc Hervieux.
Le concert s’est achevé par deux chants d’espoir : Hymne à la beauté du monde et le célèbre Imagine de John Lennon. À la sortie du parc, le maire de Boucherville, Jean Martel, était enchanté de sa soirée. « C’est toujours un grand bonheur de recevoir l’OSDL et Marc Hervieux. Même Mère nature n’a pu résister au charme d’un tel événement. »

De son côté, Marc Hervieux se réjouissait de constater que la tradition se poursuit. « Le concert plein air avec l’OSDL est un beau rendez-vous annuel. C’est un plaisir de travailler avec Marc David pour la préparation de ce concert et de revenir chez vous. L’accueil est si chaleureux. »

Le mot de la fin revient au maestro Marc David. « Comme c’est le cas depuis 10 ans, nous avons encore vécu une superbe soirée sous les étoiles. Nous sommes tellement heureux de poursuivre cette belle tradition. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer