Culture

La seconde édition du SAM fera vibrer Longueuil du 1er au 5 septembre

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 6 juillet, c’est avec un enthousiasme contagieux que la mairesse St-Hilaire et Gregory Charles ont procédé au lancement de la deuxième édition du Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil, qui se tiendra du 1er au 5 septembre prochain.

« Rien ne fait plus plaisir que de faire plaisir et c’est aussi le rôle d’une ville de faire plaisir à sa population. Dans le cadre du SAM, ils seront nombreux à nous faire plaisir. En faisant appel à Gregory Charles et ses amis, nous savons que tout sera impeccable », a lancé la mairesse alors que l’on dévoilait les faits saillants de la programmation.

Le concert d’ouverture mettra en vedette deux complices de toujours qui produisent des étincelles partout où ils passent : Marc Hervieux et Gregory Charles, qui se retrouveront le 1er septembre à l’église Saint-Hubert en compagnie de l’orchestre Symphonique de Longueuil (OSDL) et quelques invités. Dans le cadre d’une soirée magique, ils rendront hommage au parolier français Pierre Delanoë, auteur de quelques-unes des plus belles chansons du répertoire francophone.

Du 2 au 4 septembre, de nombreux artistes feront tour à tour chanter et danser les spectateurs au parc St. Mark, situé dans le Vieux-Longueuil. En après-midi les festivaliers seront conviés à une grande fête familiale, encore au parc St. Mark, alors que des amuseurs, musiciens et maquilleurs ainsi que des préférés des jeunes, Shilvi, Moppi et Renée Robitaille, feront rire et chanter petits et grands.

En grande primeur, Gregory et son équipe s’inviteront même chez des citoyens. « Non seulement les gens viendront-ils nous voir mais nous irons également les visiter chez-eux! J’avoue que j’ai particulièrement hâte d’aller voir la population », a lancé avec enthousiasme l’architecte du SAM.

Le SAM se terminera le 5 septembre par un grand spectacle sur la scène de l’esplanade de la Place Charles-Le Moyne où le Boogie Wonder Band et des musiciens de l’OSDL célébreront les belles années de la musique Disco. « Je suis certain que personne ne parviendra à se retenir de danser dans une ambiance complètement folle. »

Gregory Charles et toute l’équipe du SAM sont fébriles à quelques semaines de cet événement appelé à devenir une tradition à Longueuil. « Notre souhait est que les artistes comme les Longueuillois vivront le SAM comme un moment marquant de leur été. »
Plus de détails sur la programmation seront annoncés en ligne prochainement à samlongueuil.ca.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer