Culture

Maude Audet, mettre la création au service de la passion

Texte : Pierre Turbis – Photo : CAL

Habitant Longueuil depuis un an seulement, l’auteure-compositrice-interprète Maude Audet est récipiendaire d’une bourse de création en musique du Conseil des arts de Longueuil (CAL) 2016.

Artiste autodidacte, la jeune femme propose déjà deux albums de chansons originales, qui ont été salué avec enthousiasme par la critique. Par des textes bien ciselés et des musiques qui lui ressemblent, Maude Audet raconte des histoires toutes simples et tirées du quotidien.

Se situant dans la foulée de la chanson francophone folk-rock, elle a choisi des chemins un peu sinueux pour exprimer sa créativité, soit une musique riche et des textes magnifiquement écrits. « La vie ne peut pas se limiter à la chanson pop, formatée et commerciale », explique-t-elle. « Comme mes chansons s’éloignent un peu de la forme populaire, c’est d’autant plus touchant qu’un organisme comme le Conseil des arts m’accorde son soutien et m’encourage à poursuivre ma démarche artistique. »

Maude raconte à Point Sud qu’elle est une pas pareille qui assume parfaitement sa distinction. « Je sais bien que ce que j’écris tournera peu à la radio mais le simple travail de création et le sentiment que quelques personnes sont intéressées à m’entendre me remplissent de joie. Quand je pense que des gens vont même jusqu’à m’offrir une bourse pour créer, alors je suis plus que touchée. Merci au CAL, merci de tout cœur. »

Maude Audet, une artiste à suivre…

Pour découvrir la petite histoire et les chansons de la Longueuilloise d’adoption, visitez le site www.maudeaudet.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer