Culture

Exposition à ciel ouvert à Saint-Lambert

Texte : Pierre Turbis – Photo : Chantal Parenteau

C’est en compagnie de l’équipe organisatrice et de plusieurs des artistes-exposants que le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie, a donné le coup d’envoi le jeudi 19 mai 2016 au nouveau projet de Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert. Les participants y ont découvert les seize œuvres sélectionnées et ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec les artistes présents pour l’occasion.

Le maire a exprimé qu’il était extrêmement fier de ce projet original qui s’inscrit parfaitement dans les axes de développement de la récente politique culturelle et qui permet de découvrir la ville autrement. « La Ville de Saint-Lambert se transforme en une véritable galerie d’art à ciel ouvert, et ses murs deviennent des espaces d’exposition. »

De son côté, le conseiller Boris Chassagne, responsable du projet au sein du conseil municipal, était plus qu’enchanté du résultat. « La Ville est la trame de nos souvenirs. Grâce à cette exposition, nous pourrons y ajouter d’autres souvenirs et d’autres rêves. Ce projet des plus rassembleurs sera bonifié chaque année de nouvelles œuvres qui s’ajouteront à l’exposition. Je suis particulièrement fier de compter au cœur de cette première édition une œuvre du grand peintre canadien Alex Colville. »

Dans le cadre de ce projet artistique, on a développé un parcours artistique urbain à caractère touristique. Les visiteurs sont invités à se promener sur un parcours où ils peuvent contempler des œuvres d’art installées sur des immeubles publics et privé du centre-ville et éventuellement, dans tous les districts de la municipalité.

Ce projet a pour objectif de mettre en lumière des œuvres d’artistes peintres ou photographes, qui sont reproduites en grand format, afin d’être accessibles à tous pour le plaisir des yeux. Le Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert promet à la fois de belles découvertes artistiques et un embellissement du territoire par l’art urbain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer