Éducation

Des élèves de l’école primaire Rose-des-Vents s’engagent dans un projet entrepreneurial

Texte et photo: Pierre Turbis

En cette belle journée du 28 avril, des élèves de l’école primaire Rose-des-Vents, située à Brossard, se sont retrouvés dans l’espace situé entre la cour des petits et l’atrium pour y lancer un projet de potager. On pourra non seulement y développer l’intérêt pour le jardinage mais également y faire pousser des fines herbes et des légumes.

Le matériel et les équipements nécessaires pour l’installation du jardin ont été obtenus par les profits générés lorsque les jeunes ont vendu des fines herbes aux parents.

Comme l’a confié à Point Sud la directrice de l’école, Natalie Ouellet, ce projet fait la promotion de valeurs entrepreneuriales en plus de toucher directement aux orientations du projet éducatif, ainsi qu’au programme de science. « Le potager comprend quatre sections et les élèves se sont partagé les tâches afin d’arriver à leurs fins. Ils ont contribué à toutes les tâches : montage des bacs, préparation de la terre, plantation, identification des semis, arrosage, engrais, etc. Si tout va bien, nous souhaitons faire une fête de la récolte en juin. Les jeunes pourront alors proposer des recettes en vue en faire déguster et découvrir les aliments cultivés. S’il reste des aliments, ils pourraient être vendus lors d’un marché public. »

De passage à l’école pour encourager les enfants, le papa d’une jeune était emballé par le projet. « C’est une excellente idée pour que nos enfants se côtoient. Comme nous sommes originaires du Brésil, nous pourrons découvrir des légumes consommés ici mais que nous n’avions pas chez-nous. »

« C’est d’autant plus intéressant que les enfants pourront saisir que les légumes n’apparaissent pas spontanément dans les étalage des épiceries », a conclu madame Ouellet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer