Santé

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher entame la dernière tranche de sa campagne majeure de financement 2011-2016

Texte et photo : Pierre Turbis

Amorcée en 2011, la campagne majeure de financement de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher se terminera le 31 décembre 2016. Au moment où s’amorce le dernier droit de cette longue campagne, Point Sud rencontrait récemment Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation, pour faire l’état de la situation.

De cette rencontre se dégage un fort sentiment de gratitude envers les partenaires corporatifs, ainsi que les donateurs individuels qui auront permis de concrétiser neuf projets essentiels pour l’hôpital. « Je suis énormément touchée par l’appui et la solidarité manifestée envers nous par la population. De fait, si la tendance se maintient, pour reprendre l’expression consacrée, nous devrions atteindre d’ici la fin de l’année notre objectif de 23 M $ malgré un contexte économique plutôt morose. »

Une équipe dynamique

Mme Rowley ajoute que la fidélité des donateurs est encore plus remarquable en cette période où les gens sont constamment sollicités de partout. « Toutes les causes étant importantes, le choix de donner à la Fondation prend une dimension encore plus grande. Merci du fond du cœur. »

Au terme des cinq années de la campagne, les projets suivants auront vu les jour : information des données cliniques, construction d’une nouvelle urgence, mise en place d’un Centre de dépistage du cancer colorectal, agrandissement du Centre des naissances, achat de pompes volumétriques, achat d’un deuxième tomodensitomètre (scan), accréditation Hôpital ami des aînés, achat d’un nouvel appareil de fluoroscopie et agrandissement du Centre de référence pour l’investigation du cancer du sein.

Si la reconnaissance envers les donateurs est au cœur de notre conversation, la directrice de la Fondation ne tarit pas non plus d’éloges envers les membres de sa petite équipe. Elle insistera d’ailleurs pour que ses complices apparaissent sur la photo illustrant le présent article.

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