Communautaire

“Éperdument vivant”, une soirée tout en musique et en beauté au profit des Petits Frères

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 30 avril dernier, la grande famille des Petits Frères de Longueuil était rassemblée à l’église Sainte-Famille de Boucherville à l’occasion d’un concert-bénéfice placé sous le signe de la beauté et de l’harmonie.

En présence de la marraine des Petits Frères, Béatrice Picard, et de la présidente d’honneur de l’événement, la Dre Cristina Wolfson, Les Chantres Musiciens, une formation regroupant des anciens Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction de Gilbert Patenaude, Lysandre Ménard, pianiste et vedette du film La Passion d’Augustine, le violoncelliste Vincent Bergeron ainsi que la soprano de renommée internationale Jacqueline Woodley, ont touché le public avec la plus belle des musiques.

Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, était visiblement enchanté de la participation à cette activité de financement qui a rapporté près de 25 000 $. « Je suis émue par l’appui reçu de la part de nos commanditaires et de la population. Il s’agit d’un message d’amour envers nos vieux amis. Merci à tous. »

La coordonnatrice de l’équipe de Longueuil des Petits Frères abondait dans le même sens que Mme Sauriol. « Grâce à nos bénévoles, nous pouvons accueillir et accompagner les personnes seules du grand âge en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. La présence tendre et aimante d’un bénévole change vraiment la vie des aînés. Merci de nous aider à contribuer à rendre leur existence plus belle. »

De son côté, la présidente d’honneur de l’événement, la Dre Cristina Wolfson était impressionnée par un tel engagement envers les vieux amis. « Je travaille auprès des personnes âgées depuis de nombreuses années mais je n’ai découvert que récemment l’existence des Petits Frères. La solidarité que j’y ai découverte est un appel à m’engager encore davantage. »

En terminant, Mme Sauriol invite la population à offrir du temps à titre de bénévole au sein des Petits Frères. Informations : petitsfreres.ca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer