Culture

Un pas de plus vers un nouveau complexe culturel à Longueuil

Texte et photo : Pierre Turbis

Les convives au spectacle-bénéfice annuel du Théâtre de la Ville ont accueilli avec grand enthousiasme les propos de la mairesse de Longueuil, qui a profité de l’occasion pour annoncer que le gouvernement du Québec entend procéder au renouvellement d’une entente de principe conclue avec la Ville en 2014, afin de concrétiser le projet de construction d’un nouveau complexe culturel à la Place Charles-LeMoyne.

Cette déclaration faisait suite à l’adoption d’une résolution, laquelle a été adoptée à la majorité, lors de la dernière séance du conseil municipale par laquelle on demandait à Québec une subvention de 20 M $ pour ce projet.

La mairesse a répété à quel point la culture est importante. «Les études se poursuivent et je suis heureuse de confirmer que le projet passe en vitesse grand « V ». Plus que jamais, la culture constitue un levier économique exceptionnel. Penser éduquer nos enfants sans la culture c’est passer à côté de l’essentiel. »

« Sur la Rive-Sud, notre plus bel emblème est assurément notre Théâtre de la Ville », a-t-elle ajouté.

Enchantée par les propos de la mairesse, la directrice générale du TDLV, Danielle Bilodeau, l’était tout autant par les résultats de la soirée-bénéfice, qui a permis de recueillir 122 000 $, alors que l’objectif était de 100 000 $, un record de tous les temps.

La soirée s’est poursuivie avec la présentation de la pièce de théâtre Intouchables, une œuvre superbe mélangeant humour et réflexion sur la capacité de vaincre ses propres limites et mettant en vedettes Antoine Bertrand et Luc Guérin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer