Culture

Une passionnante saison de retrouvailles et de découvertes au Théâtre de la Ville

Texte et photo : Pierre Turbis

Encore cette année, c’est devant une salle comble que le Théâtre de la Ville (TDLV) a procédé à la traditionnelle soirée de lancement de sa prochaine saison. Dans un feu d’artifice musical, la soirée a débuté par de belles retrouvailles avec le grand Pierre Flynn, qui a offert quelques extraits de son plus récent album. La table était mise pour une passionnante soirée de retrouvailles et de découvertes.

Par la suite, Danielle Bilodeau, directrice générale, Johanne Aubry, programmatrice, et Anne-Marie Provencher, directrice artistique et programmatrice, se sont succédé au micro pour dévoiler le contenu d’une saison qui s’annonce spectaculaire.

Depuis le théâtre, la danse, la chanson, le Jazz & Blues et les arts du cirque jusqu’à l’humour, la musique de concert et les contes & musiques du monde, près de 70 spectacles animeront la saison 2016-2017 du TDLV.

Rencontrée par Point Sud, Johanne Aubry a bien voulu identifier quelques événements à ne pas manquer. « Parmi ce que j’appellerais les soirées Feux d’artifice, il y a bien sûr le spectacle Vent du Nord et de Temps antant, qui présente la crème de la jeune génération de musiciens de trad québécoise, et deux soirs de retrouvailles exceptionnelles, le premier avec Pierre Flynn et le second avec Richard Séguin. Parmi les shows doudoune, ceux qui réchauffent le cœur, ne manquez surtout pas trois spectacles suivants : le duo Saratoga, les Sœurs Boulay et Ingrid St-Pierre. »

De son côté, Danielle Bilodeau attire notre attention sur deux soirées de musique de concert, L’Orgue dans tous ses états, qui sera offert dans le cadre majestueux de la cocathédrale de Longueuil, ainsi que celui de la harpiste Valérie Milot en compagnie des Violons du Roy.

Les détails de la programmation sont publiés sur le site www.theatredelaville.qc.ca/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer