Culture

Concert-bénéfice « Éperdument vivant » au profit des Petits Frères de Longueuil

Texte et photo : Pierre Turbis

Mme Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, invite la population au concert-bénéfice « Éperdument vivant », qui sera présenté le 30 avril prochain à 19h30, en l’église Sainte-Famille de Boucherville sous la présidence d’honneur de Dre Christina Wolfson.

À cette occasion, Les Chantres Musiciens, une formation regroupant des anciens Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction de Gilbert Patenaude, Lysandre Ménard, pianiste et vedette du film La Passion d’Augustine, le violoncelliste Vincent Bergeron ainsi que la soprano de renommée internationale Jacqueline Woodley, uniront leurs talents au profit des Petits Frères.

Rencontrés par Point Sud, Carole Lévesque, coordonnatrice de l’événement, et son fils, Nicolas Scarborough, qui participera au spectacle, ont témoigné de leur attachement envers l’œuvre des Petits Frères. « Je suis très touché par la situation vécue par les personnes âgées et chanter pour eux est un plaisir et un privilège. Je crois que nous avons beaucoup à apprendre des aînés et que nous leur devons beaucoup », a raconté l’ancien Petit Chanteur du Mont-Royal.

Pour sa part, Mme Lévesque s’est dite enchantée de pouvoir travailler sur un si beau projet en compagnie de son fils. « Je suis tellement heureuse de constater combien Nicolas aime les gens et est prêt à donner de son temps pour les autres. Ce sont certainement des valeurs qui lui seront précieuses dans l’avenir. Le concert-bénéfice a été conçu pour plaire à tout type de mélomane puisqu’on y offrira un florilège de magnifiques œuvres, depuis la musique classique jusqu’au Gospel, en passant par la chanson québécoise. »

Une soirée pleine d’émotion et de surprises où la vie sera célébrée passionnément… éperdument!

Billets : petitsfreres.ca/longueuil/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer