Communautaire

Bravo et merci à tous les bénévoles!

Texte : Pierre Turbis – Photo : Bureau de Diane Lamarre

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se tenait du 10 au 16 avril dernier, la députée de Taillon, Diane Lamarre, a remis des certificats honorifiques de l’Assemblée nationale à une soixantaine de bénévoles actifs dans son comté.

« La politique permet de côtoyer le meilleur de l’humanité. Vous êtes le meilleur de l’humanité! C’est un immense privilège de vous honorer aujourd’hui. Au nom de tous ceux que vous aidez, souvent au quotidien et depuis plusieurs années, je tiens à vous remercier pour tout le bien que vous faites autour de vous. Votre générosité et vos multiples talents apportent réconfort, soutien et espoir », a soutenu la députée.

Parmi les bénévoles honorés, on retrouvait des retraités engagés auprès des enfants et des familles vulnérables, des personnes ayant œuvré pendant des décennies au sein de la communauté, des aidants naturels qui aident leurs concitoyens à briser l’isolement ou encore des gens d’affaires qui soutiennent le milieu culturel.

Une bénévole spéciale pour Point Sud

Parmi ces gens de coeur, se trouvait une femme très spéciale pour Point Sud : Hélène Dupuis, qui fut la toute première présidente de notre publication, en 2002. C’est avec grand plaisir que nous avons pu lui dire notre reconnaissance.

Reconnue pour son action au sein de la Société d’histoire de Longueuil, elle nous a résumé le sens que revêt pour elle l’engagement bénévole « Je fais du bénévolat pour manifester mon appartenance à la communauté. C’est ma façon de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie dans notre milieu. »

Alors qu’il entame sa 16e année, le journal Point Sud profite de l’occasion pour remercier chaleureusement madame Dupuis ainsi que tous les bénévoles qui investissent temps et énergie dans la réalisation d’un média qui se voulait, et se veut toujours, le reflet de la vie communautaire chez-nous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer