Culture

L’OSDL lance une saison qui s’annonce éclatante et remplie de promesses

Texte et photos : Pierre Turbis

Le 22 mars dernier, l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) procédait au lancement de sa 31e saison, qui débutera le 6 octobre prochain.

Encore cette fois, l’OSDL offrira deux séries principales. Présentés à la Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil, les Grands concerts mettront en vedette l’Orchestre symphonique et ses prestigieux invités. Pour leur part, les Concerts intimes permettront de découvrir les plus belles œuvres pour orchestre de chambre dans le cadre enchanteur de l’église Saint-Famille de Boucherville.

Questionné sur ses plus grands coups de cœur, le maestro Marc David, chef de l’OSDL, nous a fait les recommandations suivantes : « C’est certain que toute la saison sera exceptionnelle, mais j’avoue avoir un faible pour la version concert de l’opéra Carmen, qui marquera une première collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Ce concert aura lieu le 4 mai 2017. En second lieu, il ne faudra pas manquer le concert du 6 octobre prochain, qui se veut un hommage aux grandes œuvres du grand Ludwig von Beethoven. Troisièmement, j’attire votre attention sur le concert intime avec le contre-ténor montréalais Daniel Taylor et la soprano acadienne Suzie Leblanc. Enfin, le flûtiste Vincent Lauzer fera preuve de sa virtuosité à la flûte à bec dans un autre concert intime en compagnie de l’Orchestre de chambre de l’OSDL. »

Notons que, pour une toute première fois, quelques solistes présents au lancement de saison ont interprété des extraits des concerts à venir, histoire de titiller le public qui devra attendre encore quelque mois avant de les revoir sur scène. La prestation de l’ensemble Kleztory a particulièrement charmé l’auditoire, qui ne peut que rêver à la rencontre à venir entre cette formation musicale et l’Orchestre symphonique.

Programmation complète et achat de billets : osdl.ca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer