Éducation

La CSMV souligne le départ à la retraite de son Directeur général adjoint, Daniel Tremblay

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 22 mars, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a souligné le départ à la retraite de Daniel Tremblay, son directeur général adjoint depuis 35 ans.

En début de séance, M. Tremblay a reçu un hommage bien senti de la part de la présidente de la CSMV, qui lui a remis l’épinglette de prestige de l’organisme. « Quatre mots me semblent bien résumer votre carrière cher M. Tremblay : expertise, respect, rigueur et efficacité. Nous avons été privilégiés de pouvoir compter sur un Directeur général adjoint de votre calibre. Merci et bonne retraite », a-t-elle déclaré.

Visiblement touché, M. Tremblay a réaffirmé son attachement à la CSMV. « La Commission scolaire m’a habité pendant toutes ces années et je continuerai de la porter tout près de mon cœur. Merci pour la confiance manifestée à mon endroit au fil des années. J’ai toujours abordé mon travail avec les commissaires sous le mode de la collaboration et j’ai apprécié chacun des moments passés en votre compagnie. Merci enfin au Directeur général, M. Thibault, qui est une personne d’une qualité remarquable. »

Plusieurs commissaires ont tenu à saluer M. Tremblay au cours du tour de parole concluant l’assemblée.

Nomination de la nouvelle DGA

On a également appris l’identité de la remplaçante de M Tremblay. Il s’agit de Marie-Dominique Taillon, qui œuvre en éducation depuis plus de 20 ans. Elle occupait d’ailleurs le poste de directrice de l’école André-Laurendeau depuis 2012. Entrée en poste le 29 mars, elle a confié à Point Sud avoir très hâte d’apporter sa contribution à l’équipe de direction de la CSMV.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer