Culture

Le Théâtre Motus nous fait honneur en Espagne et célèbre ses 15 ans

Texte : Pierre Turbis – Photo : Théâtre Motus

Depuis plusieurs années, le Théâtre Motus est un formidable ambassadeur de la culture Longueuilloise. Plus de 315 000 spectateurs ont assisté à l’une ou l’autre des 1250 représentations offertes à Longueuil comme ailleurs.

Du 12 au 20 mars dernier, la troupe était en spectacle à Madrid (Espagne) où elle a présenté sa pièce Baobab. Selon Hélène Ducharme, directrice de Motus, l’accueil a été plus que chaleureux. « Les adultes et les enfants étaient très émus après la présentation. Ils restaient longtemps pour parler et échanger avec les acteurs. Certains pleuraient même dans nos bras alors que d’autres curieux posaient des questions sur l’histoire. »

« Nous sommes toujours heureux de transmettre notre message d’ouverture aux autres et de métissage des cultures. Sous cet aspect, notre spectacle est certainement un bel exemple de ce qui se fait de très bien chez nous. Si tout va comme prévu, nous devrions d’ailleurs nous rendre sous peu en Chine où des projets se profilent pour nous », ajoute Mme Ducharme avec fierté.

Une soirée-bénéfice

D’autre part, afin de souligner son 15e anniversaire, le Théâtre Motus proposera une soirée-bénéfice le 31 mai prochain à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville. Alors que des partenaires privilégiés pourront prendre part au cocktail dinatoire précédant un spectacle spécial imaginé pour l’occasion, Motus invite également le public, qui pourra assister audit spectacle pour seulement 15 $.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer