Culture

La Société chorale de Saint-Lambert propose le plaisir et la passion de la belle musique

Texte et photo : Pierre Turbis

Troisième plus vieux chœur au Canada, la Société Chorale de Saint-Lambert, en est à sa 97e saison. Le 23 février dernier, Point Sud était présent pour une répétition de ce chœur à quatre voix mixtes.

Sous l’habile direction du chef Xavier Bossard-Ménard, les choristes peaufinent les passages plus difficiles. Comme c’est souvent le cas à Saint-Lambert, on passe allègrement du français à l’anglais, dans un plaisir évident de chanter.

Au programme de la soirée, on repasse les pièces qui composeront le récital Ombre et lumière, dans le cadre duquel on offrira un Hommage à Maurice Duruflé. Pour l’occasion, les artistes invités seront Marc Boucher, baryton, Stéphanie Pothier, mezzo soprano, Jean Willy Kunz, orgue et les chambristes de la Montérégie avec la participation des Muses chorale. Le concert aura lieu le dimanche 20 mars, 15h, à l’église catholique de Saint-Lambert.

Un événement-bénéfice

D’autre part, La Société chorale annonce également la tenue d’un événement-bénéfice haut de gamme original sous la présidence d’honneur de madame Joan Bond, pdg de la Maison Bond – un cocktail dînatoire qui fera jaser à Saint-Lambert. Chapeaux & talons hauts ! aura lieu le samedi 16 avril prochain, à 18h00, au Centre multifonctionnel, 81, rue Hooper, à Saint-Lambert.

Cet événement sera l’occasion de sortir son chapeau et sa tenue élégante pour venir célébrer l’arrivée du printemps, tout en appuyant la mission socio-culturelle de cet organisme. La soirée sera agrémentée d’extraits du prochain concert de la Société chorale de Saint-Lambert, Voix d’Amérique, et de d’autres invités surprises.

Madame Bond et madame Sarda, présidente du conseil d’administration de la Société chorale de Saint-Lambert, soulignent que la participation des gens à cette soirée contribuera grandement à soutenir l’objectif du chœur dans ses projets d’activités de partenariat avec la communauté. Par exemple, l’offre d’une bourse à de jeunes étudiants talentueux pour parfaire leur apprentissage en chant choral avec un chœur de haut calibre et accompagnés de musiciens professionnels.

La Société chorale encourage aussi le développement des artistes de la relève en les invitant à participer au spectacle lors de soirées de collecte de fonds. De plus, elle porte aussi une attention particulière à nos aînés Lambertois qui sont en résidence, en se donnant pour mission d’aller vers eux pour leur offrir des animations musicales variées et des conférences sur le chant choral, avec son Choeur de chambre. La Société chorale de Saint-Lambert souhaite étendre ce genre d’activités à d’autres organismes socio-communautaires.

C’est avec plaisir que madame Joan Bond, fondatrice de la Maison Bond, a accepté la présidence d’honneur de cet événement. Musicienne et grande passionnée de musique classique, elle troquera son chapeau d’entrepreneure en construction pour un chapeau à plumes lors de cette élégante soirée.

Tous sont invités à venir vêtus de leurs plus beaux atours pour encourager les nombreuses activités de la Société chorale de Saint-Lambert.

Info et réservation avant le 10 avril : info.choeur.scsl@gmail.com ou 450-878-0200.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer