Culture

Une célébration de la Femme et de ses réussites

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 8 mars dernier, Marie-Lise Pilote, Janie Duquette et leurs amies se sont réunies sur la scène de l’Étoile du quartier Dix30, à l’occasion de la deuxième édition du spectacle FEMMES ENSEMBLE, afin de célébrer la journée internationale de la femme.

La présidence d’honneur de l’événement avait été confiée à la femme d’affaires québécoise Lise Watier. Cette grande célébration de la femme, animée par Marie-Lise Pilote, mettait en vedette France Castel, Brigitte Boisjoli, Marie-Pier Perreault, Gardy Fury, India Desjardins, Julie du Page, Johanne Fontaine, Anna Moulounda Beaupré, Ruth Vachon, Maria Meriano, Lyne Tremblay et les Spirituelles.

Ce grand rassemblement de femmes de tête et de cœur, qui s’inscrit dans le prolongement de la première édition, se voulait une célébration unique de la beauté et la grandeur du féminin. Parmi les grands moments de la soirée, on notera le touchant témoignage de Lyne Tremblay, représentante canadienne aux jeux paralympiques en tir à l’arc, et celui de Lyse Watier, dont le sens de l’autodérision a charmé les 800 spectateurs, en grande majorité de femmes.

Du côté de la musique, Brigitte Boisjoli et France Castel se sont particulièrement démarquées avec leur fougue et leur enthousiasme. Tout au long de la soirée, on sentait un courant de sympathie et de solidarité toute féminine.

Marie Lise Pilote aura été une exceptionnelle chef d’orchestre, assurant avec humour le lien entre les divers numéros de la soirée. «Encore une fois cette année, nous avons offert un spectacle composé de personnalités connues, ainsi que de femmes uniques et extraordinaires qui ont retenu notre attention cette année. Tous les jours de nombreuses femmes réalisent l’impossible, dans l’ombre. FEMMES ENSEMBLE leur donne toute la lumière, et même les paillettes, qu’elles méritent. »

Tout le monde est reparti avec le sourire et en se promettant d’être de retour l’an prochain pour la troisième édition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer