Culture

Foule record au 10e Salon du Livre Jeunesse de Longueuil

Texte et photo : Pierre Turbis

Plus que jamais placée sous le signe de la fête, la 10e édition du Salon du Livre jeunesse de Longueuil a attiré une foule record de 6 300 visiteurs qui ont bravé un froid glacial pour retrouver leurs auteurs préférés et célébrer le livre.

Encore cette année, les familles étaient nombreuses, dans un impressionnant festival de poussettes ponctué de rencontres agréables. Il fallait voir les petits s’agglutiner autour de leur héros Geronimo Stilton ou encore s’asseoir par terre un livre à la main.

L’invité d’honneur de cette 10e édition, l’auteur Simon Boulerice, était emballé par l’ambiance incroyable. « Le salon se termine le 14 février, jour de la St-Valentin et je peux vous assurer que j’ai reçu une bonne dose de réconfort et de tendresse tout au cours de la fin de semaine. Il est formidable de côtoyer de tels amoureux du livre… »

Pour une quatrième année, le porte-parole de l’événement était le comédien Raphaël Grenier-Benoit, le Oli de la série télévisée Les Parent. « Je suis tellement heureux de travailler avec la merveilleuse équipe du Salon. Encore cette année, c’est un succès sur toute la ligne.»

Une maman rencontrée par Point Sud a raconté à quel point le Salon est devenu pour elle un incontournable rendez-vous. « On y fait tellement de belles découvertes. Pour mon copain et moi, le livre est très important et nous voulons partager cette passion avec nos enfants. »

Visiblement très heureuse de l’achalandage, la présidente du salon, Brigitte Lépine se réjouit de la popularité croissante de cet événement annuel. « De plus en plus, lecture et plaisir sont devenus synonymes pour de nombreux jeunes. Trop longtemps considérés comme un sous-produit de la littérature pour adultes, les romans jeunesse sont en voie d’acquérir leurs lettres de noblesse. Merci à nos visiteurs, amis et partenaires. Au plaisir de vous revoir l’an prochain. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer