Communautaire

Toute la communauté est invitée à célébrer les fêtes du 350e anniversaire de Boucherville

Texte : Pierre Turbis – Photo : Robert Laflamme

Le 6 février dernier, La Corporation des fêtes 2017 de Boucherville était invitée à rencontrer la population à l’occasion du Déjeuner du maire. La présidente de la Corporation, Florence Junca Adenot, a partagé son enthousiasme à 329 jours et 15 heures du début de la nouvelle année.

En compagnie du maire Jean Martel, elle a répété à quel point ces fêtes se veulent le plus inclusives et gratuites possibles. « Ces festivités, qui s’étaleront sur toute l’année 2017, permettront de célébrer l’histoire de notre ville et de ses bâtisseurs. À ce jour, plus de 70 projets ont été sélectionnés par le Conseil d’administration sur les 180 qui nous ont été proposés. Nous pourrons ainsi célébrer ce qui a fait et fait encore de Boucherville la première ville canadienne en termes de qualité de vie. »

D’autre part, Mme Junca Adenot a invité la population à fréquenter régulièrement le site 350.boucherville.ca pour y découvrir toutes les informations relatives aux fêtes. On y trouve notamment des capsules sur le patrimoine Bouchervillois, sans oublier quelques clins d’œil sur l’art culinaire à travers l’histoire.

Histoire de mettre la table, Mme Junca Adenot a convié le public au lancement des fêtes, qui aura lieu le 13 janvier 2017, un événement des plus festifs qui sera suivi par une grande fête populaire qui se tiendra le 21 janvier.

En terminant, la Corporation a lancé une invitation à toute personne intéressée à devenir bénévole et contribuer à la réussite de ces célébrations qui s’annoncent déjà mémorables. Il s’agit de s’inscrire par courriel à info@350.boucherville.ca. Les besoins sont grands dès maintenant mais le seront encore davantage en 2017.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer