Communautaire

Le Club Optimiste de Laflèche récompense les jeunes

Texte et photo: Pierre Turbis

Le 7 février, le Club Optimiste de Laflèche recevait une centaine de jeunes de niveau primaire du quartier Laflèche et de Greenfield Park dans le cadre de son concours jeunesse annuel. À cette occasion, les enfants, âgés entre 6 et 12 ans, s’affrontaient dans des épreuves de dictée, de mots cachés et de mathématiques ainsi que dans un tournoi d’échecs.

Selon le président du Club, Serge Martel, il est de plus en plus rare que les jeunes se retrouvent dans un loisir qu’on pourrait qualifier d’intellectuel. Il se réjouit de constater que les enfants qui s’adonnent aux échecs autant qu’aux sports puissent se retrouver autour de leur loisir préféré.

Un des parents présents à l’événement, Éric, était visiblement très heureux que son jeune ait accès à ce type d’événements. « C’est génial. Grâce aux Optimistes, les enfants peuvent socialiser en dehors de l’école et se retrouver sans qu’on se moque d’eux sous prétexte qu’ils seraient des bollés. » Son fils semblait d’ailleurs très passionné par sa partie d’échecs.

Les gagnants de cette compétition, qui se tenait au Centre Optimiste de Laflèche, pourront ensuite poursuivre les rondes conduisant à la finale de la fin avril, qui aura lieu à Québec. Comme tous les participants étaient considérés comme étant des gagnants, chacun a reçu un certificat de participation et des prix de présence.

Présents dans le quartier Laflèche et à Greenfield Park, ailleurs en Montérégie mais aussi dans plusieurs autres régions du Québec, les Clubs Optimistes font la promotion d’une vision optimiste de la vie et invite les jeunes à développer leurs qualités pour contribuer à créer un monde plus humain.

Plus d’informations au www.optilafleche.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer