Culture

Un voyage en musique avec les huit saisons d’Alexandre

Texte : Pierre Turbis – Photos : OSDL (Denis Germain)

Pour le deuxième concert de sa série Concerts intimes, qui met en vedette son orchestre de chambre, l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) a reçu le violoniste de réputation internationale Alexandre Da Costa dans une présentation des Quatre Saisons de Vivaldi ainsi que des Quatre Saisons de Buenos Aires du compositeur Astor Piazzolla.

Dans l’ambiance et la sonorité exceptionnelle de l’église Sainte-Famille de Boucherville, la complicité était évidente entre le soliste, les musiciens et le maestro Marc David, pour qui il s’agissait d’agréables retrouvailles.

Bien connu du public, les Quatre saisons de Vivaldi ont rempli l’église de sonorités quasi-divines et conquis un public très attentif. En seconde partie, on a eu droit à l’œuvre du grand Piazzolla, avec des accents de tango.

Bref, une soirée qui a transporté les mélomanes dans des contrées musicales chaleureuses et colorées, où la virtuosité du violoniste soliste a charmé l’auditoire. Événement plutôt rare pour l’OSDL, le concert original du 21 janvier était présenté en supplémentaire le surlendemain, dans une église tout aussi pleine que lors de la première représentation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer